Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Maux et Merveilles
7 mai 2010

Alzheimer, mon amour

5_2Un film de Carine Lefebvre, 26 mn

 

A la rencontre de deux couples dont la vie a été bouleversée par la maladie d'Alzheimer… Pour les conjoints des personnes atteintes, au-delà de la douleur, la révolte, la culpabilité et la résignation, l'amour demeure, éprouvé, transformé et ramené à son essence… Une perle de pudeur et de sensibilité…
Lorsque dans un couple, l’homme ou la femme est atteint de la maladie d’Alzheimer, l’apprentissage d’une nouvelle vie commence. À travers deux couples, deux différents stades de l’évolution de la maladie, deux façons de faire face, ce film se propose de montrer qu’au-delà de la souffrance et du désarroi, reste l’amour, réduit par la force des choses à son essence.

 

Jeudi  mai, 9.30 et 10.15 au lycée suivi de l’intervention de Mme Clouet et Mlle Vincent, aides soignantes en unité Alzheimer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai trouvé ce documentaire intéressant car ça nous a montré la vraie maladie. Ça a répondu à certaines de mes questions, les intervenantes nous ont bien expliqué, donc c'était bien.<br /> SAP 12<br /> <br /> <br /> Un documentaire très émouvant, très bien réalisé. L'intervention nous a montré l'importance de la prise en charge dans la maladie.<br /> Term SMR<br /> <br /> <br /> C'était intéressant. J'ai été touchée.<br /> Je trouve ça bien qu'on ai parlé de ça, c'est important de savoir ce genre de choses.<br /> SAP 11
Répondre
Festival Maux et Merveilles
Publicité
Archives
Publicité