Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Maux et Merveilles
8 mai 2010

Mary et Max

139621_b_mary_et_maxFilm d'animation réalisé par : Adam Elliot, 2h

 

Mary est une fillette de huit ans qui vit dans la banlieue de Melbourne. Elle échange une correspondance suivie avec Max Jerry Horovitz, un Newyorkais de 44 ans qui est gravement perturbé ; il souffre entre autre du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme. Horovitz n'a pas d'amis mais il a Mary qui lui envoie des lettres d'un monde qui lui est totalement inconnu. Et Mary a Max auquel elle peut poser toutes les questions qui la préoccupent vivement.

 

Mardi 25 mai, 9h00 an ciné montal, film suivi de l’intervention de l’association Kiethon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le film ne m'a pas particulièrement plu car il n'était pas en français et aussi parce que l'histoire était assez « bizarre ».<br /> Elève de SA1<br /> <br /> J'ai trouvé le film très intéressant surtout que je l'avais déjà vu. Cela m'a beaucoup touché et j'ai trouvé l'histoire triste et émouvante.<br /> Cela donne une autre vue sur la maladie.<br /> Elève de SAP22<br /> <br /> Le film m'a beaucoup plu, ça m'a beaucoup apporté et m'a fait réagir à cette maladie.<br /> Cela m'a touché.<br /> Le film était très intéressant. Sauf qu'il aurait dû être en français.<br /> Elève de SAP21
Répondre
Festival Maux et Merveilles
Publicité
Archives
Publicité