Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Festival Maux et Merveilles
21 avril 2009

Se souvenir des belles choses

se_souvenir_des_belles_chosesRéalisé par Zabou Breitman

Avec : Isabelle Carré, Bernard Campan, Bernard Le Coq

Durée : 1h46


A l'institution des écureuils, on oublie ses mots, l'heure, ses clefs, sa langue maternelle, l'anniversaire de sa compagne. Aux Ecureuils, on se souvient d'un premier baiser, des phases de la lune, des douzes apôtres. Aux Ecureuils, Claire et Philippe s'aiment. Et avant de se perdre dans la forêt de l'oubli, Claire fait don à Philippe d'un bien inestimable : sa mémoire.

Projection au lycée, non accessible au public.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce film m'a énormément touché,il m'a permis de prendre conscience de l'importance de la maladie d'Alzheimer, qu'elle peut surgir à tout âge. Je comprends que sans notre mémoire nous ne pouvons plus faire grand chose.
Répondre
L
le film "se souvenir des belles choses" est pour moi un super film même si à la fin est triste car on voit tous les niveaux de cette maladie.<br /> j'ai beaucoup aimé car il montre que même avec une maladie, l'amour entre deux personnes est pas le plus fort mais presque; quand l'amour entre deux êtres (malade ou handicapé ou pas) est fort c'est plus facile de vivre le quotidien et dans ce cas là de vivre la maladie.<br /> <br /> personnellement c'est l'un des films que j'ai préféré.
Répondre
S
Je vous remercie pour la présentation de ce film qui m'a énormément touché.Beaucoup d'émotion.<br /> Ce film m'a permis de prendre conscience de l'importance de la maladie d'Alzheimer qui peut malheureusement survenir à tout moment et tout âge.Ce film m'a parrut très poètique et je me suis mise tout de suite dans la peau du personnage principal: celui de Claire Poussin.Film très poignant qui aujourd'hui touche malheureusement beaucoup de personne.Sans la mémoire, je peut vraiment dire qu'on est plus grand chose.L'intervention de Mme Couet à vraiment bien finalisé cette après-midi.Ce film est vraiment à voir et à revoir.Je remercie le lycée de nous permettre de regarder de tel film, surtout qu'on a pas forcément tous l'occasion d'aller au cinéma.Bonne continuation à vous et encore merci.Sarah Demay, élève de BAC Pro SMR (Lycée St NICOLAS LA PROVIDENCE)...
Répondre
C
Très beau film sur la mémoire, l'oubli, la maladie d'Alzheimer...
Répondre
Festival Maux et Merveilles
Publicité
Archives
Publicité